Dans un monde de pop assistée par ordinateur,le quintet rock britannique
Electric Pyramid cultive une allure néo-hippie puisée dans les influences rock des années 60 et 70. L’album éponyme produit par John Cornfield (Muse, Oasis, Razorlight) et livré au printemps dernier recèle de classiques instantanés, parfaitement taillés pour les scènes de festivals, et de ballades mélancoliques mid-tempo
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À eux cinq, les membres du groupe ont accumulé une série de références impressionnantes. Après avoir fait la première partie des Rolling Stones à Hyde Park en 2013 et de Queen + Adam Lambert lors de leur tournée européenne de 2016, le chanteur/compositeur Ol Beach a formé le groupe et a rapidement recruté des membres du monde entier, avec Christian Mendoza, d’origine mexicaine, à la guitare, clavier et choeurs. Christian a tourné dans le monde entier avec un large éventail d’artistes, de Nelly Furtado à Enrique Inglesias et Vernon Reid. Le Londonien Linus Taylor (guitare et chant) est bien connu sur la scène blues de la ville et a effectué des tournées internationales en tant que membre du groupe de Bryan Ferry. Luigi Casanova (basse et chant), d’origine italienne, a joué avec la musicienne de blues britannique Joanne Shaw
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Taylor, ainsi qu’avec Joe Bonamassa et Foreigner. Le batteur britannique Chris Brice (batterie, percussions et chant) a étudié les percussions à la prestigieuse Guildhall School of Music de Londres et a déjà accompagné Coldplay lors de sa tournée européenne des stades.
En amont de la sortie de l’album et dans des temps pré-Covid, Electric Pyramid a sorti le single ‘Woman’s Touch’ (2019), suivi de ‘Paradise’, un duo enregistré avec l’ancienne star française du porno Céline Tran (anciennement connue sous le nom de Katsuni), dont la vidéo compte près de 200k vues sur YouTube. Le groupe a beaucoup tourné dans les clubs de Paris et de Londres, ainsi que sur la scène des festivals européens.
Ils ont signé avec le label japonais Ward Records et ont joué dans le plus grand festival du pays, Summer Sonic, qui a lieu à Tokyo et Osaka, en 2019.
« Le son est brut… addictif. Du pur plaisir »
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Rolling Stone